Aujourd’hui je vous confie le témoignage sur les deuils vécus par Véronique

C’est un témoignage bouleversant mais aussi plein d’espoir que nous confie Véronique.

Bonjour,

Je tenais à vous faire part de mon témoignage de mam’ange de 2 petits anges . Je suis tombée enceinte pour la première fois en aout 2010 ce qui a été une grande surprise vu que je prenais la pilule et que mon chéri et moi étions ensemble que depuis un peu plus de 3 mois (et que lui était censé ne pas pouvoir avoir d’enfant suite à un traitement par chimiothérapie étant enfant). A la prise de sang on me dit que soit je suis enceinte de plusieurs enfants soit je suis à un terme plus avancé que je ne pense (ce qui me semblait impossible vu que j’avais eu mes dernières règles quelques semaines avant).

Écho de datation, ma gynécologue m’annonce que je suis enceinte de 14SA. Grande grande surprise. Malheureusement, le 31 octobre je ressens de très douloureuse contraction, je commence à perdre du sang… Avec mon conjoint nous nous dirigeons vers l’hôpital et là le ciel s’abat sur nous… je suis à dilatation complète je vais accouché prématurément le lendemain, 1er novembre 2010, j’ai perdu mon fils Nathan à 5 mois de grossesse. Nous avons pu le reconnaître pour le faire apparaître sur le livret de famille. Je n’aurais jamais pensé devoir enterrer mon premier enfant…

En juillet 2011, j’apprends que je suis de nouveau enceinte ce fut une grande joie pour mon chéri et moi même. Je décide donc de me faire suivre dans un hôpital très réputé de ma région pour les grossesses à risque. Malheureusement, le 5 janvier 2012 à 26sa j’accouche de nouveau et Nolhan n’a pas pu être sauvé.

Là je me dis que je ne veux plus jamais revivre ça! Je ne donnais pas la vie mais la mort! Je décide donc de vivre une vie sans enfant car je ne veux pas enterrer un 3ème enfant je n’y survivrai pas. Mais en juillet (oui encore juillet) 2012 avant de partir en vacances je me sens un peu bizarre mon chéri me demande de faire un test (on se protégeait) je le fais pour lui faire plaisir pensant dur comme fer qu’il sera négatif et là gros choc il s’avère être positif. Je contact de suite l’obstétricienne complètement paniquée qui m’a accouchée de Nolhan et avec qui j’ai tissé de gros lien et qui a été aussi triste que nous de la perte de ce 2ème bébé. Elle me dit de venir aux urgences la voir (elle est de garde) j’y vais de suite, elle me fait une échographie, à peine l’appareil posé on entend le cœur de notre bébé. J’étais enceinte de 8SA. A partir de là s’enchaîne tous les rdv pour le cerclage (même si suite a une hystéroscopie faite après mon accouchement on a conclu que mon col n’avait pas de béance donc je reste un grand mystère pour l’hôpital). Pour elle, il était hors de question que je ne mène pas cette grossesse à terme. Elle m’a soutenue, suivie de près et promit de me poser un bébé en bonne santé sur le ventre. Le 8 mars 2013 je donne naissance à mon trésor Liam, notre fils, notre miracle!!!

Aujourd’hui je suis de nouveau maman d’un petit Milàn, les enfants connaissent l’existence de leur 2 grands frères. Mon conjoint et moi en parlons très souvent. Mon aîné aime leur faire des dessins qu’il dépose sur leur tombe. Nous n’avons aucun mal a parlé d’eux… ça nous permet de les faire vivre à travers nos mots.  

L’espoir. L’espoir comme Liam pour Véronique, comme les rayons du soleil après la pluie, comme la vie qui vient égayer à nouveau un foyer. Merci, merci Véronique de votre témoignage si intense.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Comme Véronique contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.