Aujourd’hui je vous confie le témoignage sur le deuil périnatal d’une Mamange, Virginie

A travers ce Témoignage de Virginie sur la douleur de perdre des enfants, nous apportons notre soutien à tous les par’anges.

Je vous écris pour vous partager mon histoire mamanange

J’ai eu 8 grossesses en tout, 4 fausses couches qui ce sont suivies.

Je me disais dame nature m’en voulait, je n’étais pas très bien.

Je retente une grossesse en 2006. J’ai eu du retard mais j’ai attendu car j’avais peur de ce test de grossesse. Il s’est révélé positif mais je me disais que c’était ma cinquième grossesse. Je revois mon gynéco de l’époque à 3 mois de grossesse il me dit tout va bien.

J’étais contente, je me suis dis enfin le bonheur me sourit. Puis la grossesse avance et un matin je dis à mon ex copain je sens que quelque chose ne va pas. Il me dit non tu vas très bien tu te fais des films, je lui dis que non faut aller à la maternité en urgence. Donc on y va je vois mon gynéco et là je vois à son visage que quelque chose ne va pas mais il ne veut rien me dire immédiatement.

Je lui dis dites moi ce qu’il ce passe. Il me regarde et me dis vous avez perdu vôtre bébé j’étais à presque 5 mois de grossesse. Ils m’ont fais prendre des médicaments que je n’ai pas supporté je faisais une hémorragie très importante. La sage femme me dit direction gynécologue d’urgence que je ne connaissais pas. Il me dis nous sommes obligés de vous faire un curetage je lui dis d accord et une aspiration pour enlever bébé j’étais au plus mal.

L intervention c’est bien passée. Puis il me dis à mon réveil on va se revoir dans 9 mois je me demande pourquoi et il me dis vous serez maman vous verrez. Je n’avais plus envie de souffrir c’était vraiment très dur. J’ai voulue mettre fin à mes jours quelques temps après la perte de mon bébé.

Ma maman m’a sauvé et a su trouver les mots. Les mois passent je travaille sans cesse pour penser à autre chose même si c’est impossible de ne pas penser à mon bébé Ange.

Puis des nausées arrivent et je suis enceinte 9 mois après la perte de mon bébé. J étais à haut risque donc suivie ailleurs. Tout ce passe bien Lisa est née j’étais la plus heureuse elle me comble de bonheur.

Je passe les détails de ma séparation d’avec son papa. Je rencontre mon mari l’amour de ma vie on se marie le 5 novembre 2011 nous voulions un enfant lui et moi puis pour Lisa une petite sœur ou petit frère. Donc les mois passent et je suis enceinte nous étions heureux. Je vais à la mater qui m’a suivie pour Lisa et mes sages femmes. Elle me dit Virginie je ne vois rien mais tu es bien enceinte avec un taux très haut. Elle me dis on va voir et attendre. Puis je rentre à la maison et le lendemain très très grosse douleur côté droit. Urgence mater et je faisais une GUE grossesses extra utérine.

Et là je regarde ma sage femme et lui dit ça recommence. C’était dangereux car ma trompe pouvait rompre. Donc hospitalisée j’ai eu 2 injections dans chaque fesses. Puis de là des saignements on Attend quelques temps mon mari et moi. Puis ma gynéco me dis revenez demain pour une échographie pour voir l’évacuation puis prise de sang pour voir le taux (s’il baisse c’est que c’est passé). J’essaie d être forte mon mari me soutient énormément. J ai eu des passages compliqués.

4 mois après je suis de nouveau enceinte de ma huitième grossesse mais la chose qu’il ne m’avait pas dit c’est que quand on fait une GUE faut attendre minimum 1an.

Bébé était la grossesse à haut risque également mais qui ce passe bien je mène ma grossesse à terme une petite fille qui s’appelle Héléna. Mes filles sont mon oxygène je pense souvent a mon bébéAnge car cette grossesse là m’a marqué énormément.

Je suis sincèrement désolée du pavé car ça fait beaucoup à dire. Je vous remercie pour ce que vous faite et merci de nous laisser la parole à nous maman-ange

Merci à Virginie pour ce témoignage poignant et déchirant.

Ne vous excusez pas de la longueur de votre témoignage, vous avez toute votre place ici.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges qui nous suivent, qui nous lisent sachent que nous sommes là et que nous seront toujours là.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de mamange ! Nous souhaitons vous tendre la main, vous qui traversez un deuil douloureux.

Contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

Author Mila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *