Aujourd’hui je vous confie le témoignage sur le deuil périnatal de la Mamange de Thaïss

A travers ce Témoignage sur le deuil qu’elle a traversé nous souhaitons lui rendre hommage aujourd’hui, ainsi qu’à toutes celles qui se retrouveront dans ces mots.

En novembre 2017 j’apprends à mon chéri qu’on va être parents, tous content. Ayant moi même 2 enfants, ils sont aux anges d’apprendre qu’ils vont avoir une petite sœur & tout se passe plutôt bien !

Le vendredi 22 juin 2018 on descend récupérer ma bague de fiançailles on devait la modifier ( wouah dites vous, une belle journée commencée mais qui ce terminera en cauchemar). La bague au doigt on reprend la route vers la maison, mais d’un coup je me sens pas bien, un étourdissement, je sens mon corps partir, tout tourne autour de moi, je dis à mon copain « je me sens vraiment pas bien allons aux urgences », je n’ai jamais ressenti ça…

J’arrive aux urgences maternité, je peux à peine marcher, je m’appuie sur Mr, à peine franchi l’entrée là, trou noir je me sens partir ! Je fais un malaise… J’entends des bruits autour, je sens qu’on me manipule, puis plus rien… j’entends juste quelqu’un crier « code rouge »….. et je ne me souviens de rien d’autre. Je me réveille vers 16h je ne vois pas mon compagnon. Je me dis qu’il est certainement avec notre fille, et là je le vois arriver avec 2 sages-femmes.

Il pleure, non… je n’entends rien je le regarde juste et je comprends… que ça ne va pas pour notre fille… A 36 semaines, j’ai fait un décollement placentaire, le temps que j’arrive a la maternité c’était déjà trop tard… J’ai failli y passer aussi, j’ai perdu 4L de sang. Mon « ti étoile » Thaïss, on a pu la réanimer mais ils n’ont trouvé aucune activité cérébrale, elle ne tenait que par les machines, on décide alors de la débrancher le 23 juin, elle s’en ira tout doucement dans nos bras et entourée de ma famille, elle partira avec une partie de mon cœur…

Les jours suivants, je me croyais ds un rêve, et je me répétais « non, je vais me réveiller et tout va redevenir comme avant, non pas moi, ce n’est pas possible… » mais non c’était bien réel « je suis mamange »… Le plus dur, a été d’écouter le récit de mon chéri, lui qui a vécu tout ça en patientant, durant l’intervention on venait le voir pour le questionner « comment ça c’est passé? » Que ce n’était pas normal… puis on vient le voir pour lui dire que notre fille ne va pas bien, puis que la vie de sa femme aussi ne tenait qu’à un fil… il me disait « j’ai cru sombrer en un après midi ». Aujourd’hui après 1 an on se reconstruit petit à petit, les enfants sont nos piliers, notre force, je pleure tjs notre ti étoile…et je me dis que le peu de temps qu’on a eu sont uniques. Je rêve de pouvoir passer une commande d’un bola, j’espère prochainement…

Merci à la Mamange de Thaïss pour ce témoignage émouvant, merci de partager votre expérience. Nous souhaitons que toutes les Mamanges qui nous suivent, qui nous lisent sachent que nous sommes là et que nous seront toujours là.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de mamange ! Nous souhaitons vous tendre la main, vous qui traversez un deuil douloureux.

Contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

Author Mila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *