Aujourd’hui je vous confie le témoignage sur le deuil périnatal de la Mamange de Mathéo

A travers ce Témoignage sur le deuil qu’elle a traversé nous souhaitons lui rendre hommage aujourd’hui.

Je viens de voir la publication et je me dis que j’aurai peut être du raconter mon histoire également… Nous somme actuellement entrain de faire une cagnotte sur leetchi car d’ici moins de deux ans mon fils perdra la place au cimetière qui nous a été prêté gracieusement pour être mit dans la fosse commune et je n’ai pas envie de le perdre à nouveau… Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça sûrement parce que vous en parlez ouvertement et cela fait du bien… Allez je me lance quand même…

Il y a un peu plus 8 ans, j’apprenais ma grossesse après un traitement de ménopause artificielle cela ne faisait que quelques mois que nous étions ensemble avec mon ami, trouvant cela trop tôt nous nous sommes rendu jusqu’au rdv ivg mais en somme reparti aussi vite en se disant qu’on ne pourrait pas l’enlever.

La grossesse se passe très bien jusqu’au 27 décembre, la veille nous déménagions pour une maison plus grande pour accueillir notre bébé mais à la visite du 8 ème mois, le doppler ne capta aucun son, suivie d’une écho qui changea notre vie à tout jamais … plus de battement de cœur, un simple « je suis catégorique il n’y a plus rien » du gyneco pour nous faire comprendre que notre fils était mort, après 3 jours à me sentir comme un cercueil humain l’accouchement à été déclenché, pas loin de 7 péridurales pour enfin finir par m’endormir seule en salle d’accouchement. Ami et infirmière absent, je me réveille en découvrant la tête du bébé qui dépasse alors qu’au même moment dans la salle d’à côté un bébé pleurait en venant de naître, j’y ai cru quelque seconde en vain

Après le lavage de mon fils et son habillage on me le donne pendant une heure, l’heure la plus rapide de ma vie, on nous fait signer des tonnes de papiers que je ne comprends pas. On me demande si je veux m’occuper des funérailles ou si je laisse la mairie le faire. Je n’ai pas la force de faire autre chose que pleurer alors je coche la mairie puis on me met en chambre, une dame appelle pour me demander ce que je veux manger et me demande si bébé va bien… Les larmes coulent toute seule, les cris de bébé au fond du couloir sont insupportables, je veux rentrer chez moi.

3 jours plus tard enfin revenue à la maison la réalité frappe à nouveau, il faut rentrer dans la chambre de bébé, enlever ses affaires, replier la poussette.. c’est affreux, on se sent seule personne n’ose en parler, après deux ans la tête remplie de question « où est mon bébé maintenant »

J’ai su il y a peu qu’on avait dix jours pour aller le voir en chambre froide j’ai laissé mon bébé seul pendant 10 jours…

?

Il devait être incinéré et mit dans le jardin des enfants alors on a fait tous les cimetières à sa recherche, 8 mois plus tard nous le retrouvons non pas incinéré mais enterré dans un carré, un simple carré…

Cela fait 3 ans que nous essayons de mettre de l’argent de côté mais apparemment la vie n’a pas décidé de nous aider de ce côté là, il ne nous reste qu’un peu moins de deux ans pour l’enterrer dignement mais le prix est exorbitant d’où l’idée de la cagnotte en ligne je me permet de vous mettre le lien au cas où, un partage ne coûte rien et peut être que cela fera avancer les choses plus rapidement

Merci de m’avoir lue, merci d’avoir prit de votre temps.

http://www.leetchi.com/c/un-enterrement-pour-matheo

Merci à la Mamange de Mathéo pour ce témoignage. Il n’y a aucune obligation à participer à la cagnotte mais vous pouvez le faire ou la partager si vous le souhaitez.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges qui nous suivent, qui nous lisent sachent que nous sommes là et que nous seront toujours là.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de mamange ! Nous souhaitons vous tendre la main, vous qui traversez un deuil douloureux.

Contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

Author Mila

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *