Aujourd’hui je vous confie le témoignage sur le deuil périnatal de Olivia

A travers le Témoignage émouvant de Olivia, nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

Bonjour

Ça fait plusieurs fois que je lis les témoignages sur votre Facebook et aujourd’hui je me lance… je n’ai pas encore parlé de tout ça en public mais le moment est peut être le bon… si ça peut aider d’autres parents à accepter l’inacceptable…

Je suis Olivia J’ai 34ans.. Je suis mariée à Audric un super mari super papa. Nous sommes ensemble depuis le 7 mars 2003. Nous nous sommes mariés le 6 juin 2009. Le 30 mars 2012 nous avons eu la chance d’accueillir Gabriel un super petit garçon d’amour qui fait notre joie chaque jour… Puis en mai 2019 Grande joie nous apprenons une seconde grossesse nos cœurs se remplissent de joie… Mais une grossesse très compliquée commence niveau santé… nausées baisses de tensions… Nous commençons à être inquiet les examens s’enchaînent à la clinique mais non.. tout va très bien… De bonnes échos rien d’alarmant, de bons bilans…

Mais mon médecin traitant ne lâche pas l’affaire, il creuse… En septembre il reçoit des analyses qui ne sont pas top… Il creuse… Il m’oriente vers une spécialiste… on continue les examens, bilans sanguins on attends les résultats… puis amniocentèse on attend les résultats etc….. et le couperet tombe c’est une fille… mais elle est malade on ne peut rien faire elle ne pourra pas survivre, mais elle est là et si elle naissait à terme elle n’aurait qu’une courte vie de souffrance…. On nous parle d’IMG nous allons arriver dans le 6 ème mois.. vite le temps presse… Et nous prenons cette décision… Ce cas de conscience qui nous suivra toute notre vie… Mais qui est la bonne décision… On ne peut pas voir son enfant souffrir ou agoniser….

Nous avons été pris en charge par des spécialistes qui ont été extraordinaires avec nous. Du début à la fin et même après et encore aujourd’hui… Le 9 Octobre 2019 je rentre à l’hôpital, il me déclenche…. Mon mari est avec moi… Le 10 octobre 2019 à 8h30 notre petite fille née dans le plus grand des silences sans un cri… Malgré les séquelles liées à la maladie et son jeune âge… elle est belle on nous la donne, elle ressemble tellement à son frère… ils prennent ses empreintes et font des photos… Souvenirs qui aujourd’hui nous sont tellement précieux… Nous restons avec elle, quelques heures.. Elle s’appelle Angèle Sarah. Sarah, c’est le second prénom choisi par son grand frère Gabriel. Puis nous la retrouvons pour 4 jours à la maison funéraire, nous venons chaque jour… Sa mamie sa marraine, son parrain font sa rencontre… nous souhaitons rester dans la plus stricte intimité… Puis le 15 octobre c’est le dernier au revoir… avec l’ensemble de la famille, les amis… Ils sont là mais nous ne voyons personne tant la douleur est forte… Le matin une très jolie cérémonie religieuse puis l’après midi une célébration au crématorium pour dire à jamais à notre petite fille nous t’aimons et au-revoir…

Maintenant nous avançons.. en sachant que là-haut notre petite étoile veille sur nous… Nous avons continué les examens, les conclusions sont en gros faute à pas de chance… C’est arrivé, c’est tombé sur nous…. En espérant que ce témoignage puisse aider d’autres « par’anges » à avancer et à se sentir compris..

Merci. Merci de nous permettre de raconter nos expériences cela peut aider

Merci à vous Olivia, de nous faire confiance, de partager votre peine. Nous espérons que les commentaires, les retours à la lecture de votre histoire, vous ferons du bien.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, paranges, qui vivent cette terrible perte que celle d’un enfant, sachent que nous sommes là. Comme Olivia, faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Comme Olivia contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

Commentaires (2)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.