Témoignage

Témoignage de Taïna

Aujourd’hui je vous confie le témoignage sur le deuil périnatal de Taïna

A travers le Témoignage émouvant de Taïna nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

Bonjour je suis la maman de Maïron, je ne dirai pas maman ange car ce terme n’est pas approprié pour  moi. Tout d’abord nous avons eu Maïron après 5ans d’essais infructueux. Notre petit bonheur s’est fait beaucoup désiré et nous avons enchaîné sans relâche 4 inséminations artificielles. Notre couple en a été fragilisé lorsque ont a apprit que javais des anticorps révélateurs de possible maladie auto immune, maladie de gougerot ou lupus.

Le 10 juin 2019 nous faisons notre transfert d’embryon et le 15 juin nous apprenons que Maïron notre premier enfant, premier petit garçon est enfin là. Je ne me réjouis pas tout de suite car mon vécu fait que je reste sur mes garde. Car oui le parcours Pma est très dur à vivre psychologiquement.

Les mois passent et on y croit de plus en plus. Nous sommes tellement heureux malgré que je sois malade et que je perds 6kg en même pas 3 semaines. Mon début de grossesse je le passe aux toilettes et à l’hôpital car je n’arrive pas à me nourrir. Mais à part cela je suis si heureuse !! Mon compagnon est aux petits soins pour nous.

En aout 2019 je suis à 13sa environ, et nous emménageons à Lyon. Tout se passe bien je commence à ressentir des petit papillons dans le ventre. J’ai déjà noué un lien avec mon fils sans même que je m’en rendes compte je l’aime déjà de toute mes forces. Du à mes anticorps, je suis obligée d’être suivi dans un hôpital de niveau 3.

Début septembre 2019 soit 17sa, débute les échographies cardio foetales tout les 7 à 15 jours pour vérifier le cœur de mon fils. Tout se passe super bien mon fils est en pleine forme  il gigote déjà beaucoup ! Je passe mes après midi à l’embêter en secouant mon ventre. Et il répond en me faisant de petites bosses. Je le filme entrain de donner des coups, prend beaucoup de photos. C’est magique ! Enfin après 5ans je touche du doigt le vrai bonheur !

Le 25 octobre 2019, j’ai mon échographie du 2ème trimestre. Cette échographie j’en avais peur depuis déjà quelque jours j’angoissais. En réalité mon cœur de maman me faisait comprendre que cette échographie serait la dernière. Cette écho se passe a merveille. D’ailleurs le gynécologue nous montre les mesures, la morphologie, nous dit comment notre bébé est positionné et rigole beaucoup.

Le 27 octobre après une balade, à la maison j’ai mal au bas ventre et au bas du dos. Ca ne passe pas malgré les spasfon. Je me rends à l’hôpital et la sage femme me dit que ma poche des eaux appuie sur mon col. Ce soir là, le monde s’est écrouler autour de moi. J’ai bien des contractions et ma prise de sang montre une infection !

Le 28 octobre après une nuit à hurler de douleur, on me refait une échographie et cette fois mon col est ouvert. On me pose la péridurale et j’accoucherai à 22 semaine et 5 jours de mon petit prince Maïron. On nous a apporté mon fils 45 min après l’accouchement. Tout a été si vite!

En l’espace de 2 jours j’ai perdu la prunelle de mes yeux ! Nous l’avons eu tout les jours avec nous. Nous avons du ensuite lui dire au revoir,  et je dis au revoir car je sais que je reverrais mon fils le moment venu. Je pourrai enfin lui dire à quel point je l’aime et à quel point il m’a rendu heureuse durant ses 6 mois. Il était si beau mon dieu. J’apprendrai que j’ai fait une septicémie j’ai aussi été perfusé de 3L de sang et aurait pu aussi m’en aller avec mon fils.

Maïron aurait eu 3 mois et demi. On aurait été les parents les plus comblés.
Mon cœur n’oublie jamais que maman t’aime au-delà de tout. Toi et moi c’est un amour indestructible que même la mort ne pourra effacer !!! Je t’aime à l’infini et un jour on se reverra.
Merci de m’avoir lu.

Merci à vous Taïna de nous faire confiance, de partager votre peine. Nous espérons que les commentaires, les retours à la lecture de votre histoire, vous ferons du bien.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, paranges, qui vivent cette terrible perte que celle d’un enfant, sachent que nous sommes là. Comme Taïna, faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Comme Taïna contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

8 réflexions sur “Témoignage de Taïna”

  1. Bonjour je suis de tout cœur avec vous et comprends ce que vous traversez j’ai vécu en sorte à peu près à la même chose j’ai mené ma grossesse jusqu’au bout mais à 10 mois de grossesse on a décidé que mon fils avait une cardiopathie il devait être pris en charge tout de suite après mon accouchement pour une opération qui se serait déroulée en trois étapes opération très importante nous savions les risques avec mon mari mais malheureusement la vie en a décidé autrement pas le temps de l’opérer 4 jours après la naissance mon enfant est décédé il est parti rejoindre les étoiles cela fait maintenant 6 ans on apprend à vivre avec mais la douleur est la même courage à vous dans cette épreuve

    1. Bonjour, je suis désolé pour vous aussi. 6ans après sa me rassure que la douleur soit aussi la même. Pck cette douleur c’est la seule chose qui nous rattache un peix a eux aussi. Ya d’autres choses mais cette douleur prouve a quel point je l’aime.

  2. C’est la fille de ta meilleure amie Céline je suis tellement triste pour ton bébé repose en paix maïron tu sais même si il est plus parmi nous il est dans ton cœur pour toujours 😭😭❤️❤️👶🏼❤️

    1. Coucou ma puce je te remercie pour ton message sa me fais vraiment plaisir. T’es adorable. Évidemment il sera toujours dans mon coeur c’est mon fils a tout jamais❣ gros bisous pupuce

  3. Je t’aime mon pti cœur… Tata n’a pas pu te voir mais te porte à tout jamais dans son cœur. Ma chérie, je serai toujours là pour toi.

    1. Coucou ma belle, merci beaucoup❣je me doute bien que tu penseras souvent a lui meme ci je vis plus loin maintenant. Merci pour les fois ou tu as été présente au téléphone. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo