Ramazan, 10 ans sans toi

Aujourd’hui je vous confie l’histoire de la naissance de Ramazan il y a 10 ans

A travers le Témoignage émouvant de cette Mam’Ange nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

C’était le 1er septembre 2010… Comme c’était la rentrée, je suis allée faire quelques courses d’école pour mes deux petites filles.

En rentrant à la maison, j’ai senti une grosse douleur dans l’abdomen, j’étais à 34 semaines. Pensant que c’était peut être des contractions, je me suis rendue à la maternité. Arrivée sur place, on me place dans une chambre

Bien sur je suis stressée car les douleurs ne passent pas. Quelques instants plus tard, une sage femme arrive et me fait une échographie. Là elle me dit “ne vous inquiétez pas, le cœur du bébé bat” alors c’est le soulagement.

Mais quelques instants plus tard, le gynécologue de garde vient et fait une échographie plus poussée. Un long silence s’installe pendant qu’elle regarde son écran, et 5 minutes plus tard, elle m’annonce que le cœur du bébé s’est arrêté.

Là, c’est le choc, je pleure, je ne sais pas ce qui m’arrive. On me dit du tac au tac que je devrais accoucher par voix basse, sans péridurale. Pour moi c’est impensable d’accoucher de mon bébé et de ne pas le ramener à la maison.

Le soir même je suis dans ma chambre. Comme je n’y crois toujours pas, je me rends dans la salle de bain pour toucher mon ventre et essayer de faire réagir mon bébé car dans ma tête, le bébé sera en vie… ce qui n’est jamais arrivé.

Le lendemain, je commence à me sentir mal. Ma tension monte ) 18 et d’un coup je ne vois plus rien, c’est le noir. J’étais en train de faire une pré-éclampsie..

Les médecins ont alors décidé de me faire une césarienne d’urgence et Ramazan est né à 18h03 le 2 septembre 2010.

Je me suis retrouvée dans ma chambre sans lui, seule avec quelques photos de lui.

Les pleurs des autres bébés que j’entendais de ma chambre m’ont rendu furieuse car mon bébé n’était pas avec moi. Les sages-femmes m’ont ramener mon bébé, j’ai pu le toucher mais je ne l’ai pas vu car ma vue n’est revenue que 48h plus tard, mais c’était trop tard, mon bébé était déjà parti.

Je n’oublierai jamais ce jour ça, ça fait 10 ans mais j’y pense touts les jours.

Merci à la Mam’Ange de Ramazan de nous avoir fait confiance, de partager votre histoire. La douleur de la perte d’un enfant ne disparait jamais.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, paranges, qui vivent cette terrible perte que celle d’un enfant, sachent que nous sommes là. Faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

 

Vos données personnelles sont utilisées pour traiter votre commande, soutenir votre expérience sur le site et aux fins décrites dans notre politique de confidentialité. Aucune revente de données n’est effectuée.

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo