Ophélie, l’histoire de Soline

Aujourd’hui je vous confie le témoignage sur le deuil périnatal de Ophélie

A travers le Témoignage émouvant de Ophélie, nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

Bonjour, Je m’appelle Ophélie, maman de Melvin 5 ans et de Coline bientôt trois ans, quand notre puce a eu deux ans nous avons décidé de mettre en route bébé 3 qui a ma grande surprise c’est installée dans mon bidou très rapidement, une grossesse vraiment parfaite, jamais un symptômes rien, la grossesse rêvée de toute. Notre princesse était prévue pour le 21 mai 2019, nous étions fou d’impatience et tellement heureux de voir son frère et sa soeur si content de l’arrivée de cette nouvelle petite soeur, bref que du bonheur, comment aurais je pus imaginer un instant que ce bonheur ne serait qu’éphémère

Le 18 mais en soirée j’ai perdu les eaux, notre princesse était elle aussi impatiente de nous rencontrer

Nous décidons donc de réveiller les enfants et de les déposer chez leur tata et nous rendons ensuite à la maternité très excités à l’idée de faire enfin la connaissance de notre troisième enfant. Arrivée à la maternité je commence doucement à avoir des contractions, je suis examinée et l’on me dit que le travail a bien commencé, que je ferais la connaissance de ma fille demain dans la matinée si ce n’est pas trop long.

On me conseille de me reposer un peut pendant que les contractions sont encore supportables. Vers 4h du matin je suis réveillée par la douleurs, les contractions commencent à se faire sentir mais je suis encore à quelques heures de la délivrance, le papa lui dort comme un bien heureux quelle chance il a.

Arrive 7h du matin j’ai très mal et j’ai enfin droit a la péridurale ouf on voit le bout je suis fatiguée mais si excitée de faire bientôt la connaissance de ma puce, je tiens bon elle sera bientôt avec nous. 8h15 on m’installe le moment est arrivée, la sage femme me dit qu’elle voit ses cheveux et que trois poussées suffiront alors je reprends mon courage, c’est bientôt fini, je pousse une fois, deux fois et au bout de la troisième poussée elle est enfin là, papa coupe le cordon et on me met ma fille sur moi, c’est si bon de l’entendre pousser son premier cris et de voir qu’elle est parfaite, c’est le portrait de sa grande soeur,

Soline a vu le jours le 19 mai 2019 à 9h07 nous sommes si heureux, si impatient d’être en chambre pour prévenir nos enfants. vers 11h je suis enfin dans la chambre papa lui est allée chercher les enfants, nous somme si impatient de voir leurs réactions, Soline prend le seins comme si de rien n’était, une vrai pro notre poupée. 11h30 papa arrive. J’entends mes enfant devant la porte ils sont très impatients et c’est bien normal, ils entre et découvre leur petite sœur, ils sont émerveillés c’est un moment magique que je ne pourrais jamais oublier.

Au bout d’une demie heure papa décide de rentrée a la maison et de nous laisser nous reposer Soline et moi, il me dit qu’il reviendra plus tard. Soline dort j’en profite pour me reposer un peut jusqu’à la prochaine tétée je suis tellement fatiguée. Plus tard l’infirmière me réveille car Soline a faim, je la nourrie, la change, la cajole un peu et elle se rendort donc je la remets dans son berceau et décide de regarder un peut la tv en attendant que papa revienne mais j’ai vite fait de me rendormir je suis épuisée et ma puce dort que pourrait il arriver. Plus tard papa entre dans la chambre, me trouve endormie et me réveille doucement.

Je lui demande si Soline a pleuré il me dit que non elle dort c’est un bébé calme comme sa soeur, je lui dit que je vais devoir la réveiller pour la nourrir et je vais pour la prendre et là c’est l’horreur je la vois le teint bleu les lèvres bleues et je hurle de panique, papa appelle l’infirmière qui court jusqu’à moi et regarde Soline dans mes bras, elle lève les yeux vers moi et me fait signe non de la tête, Soline c’est envolée rejoindre les anges le jours même de sa naissance en fin d’après midi, son petit cœur était trop fragile et personne n’a rien vu

Dans 4 jours ça fera un an que ce drame est arrivé, un an que je pleure ma fille chaque jour mais que je me bats pour mes deux plus grand, il y a peu ce drame a brisé notre couple car pour son papa je devrais avoir tournée la page mais comment faire pour accepter l’inacceptable

Lui a décidé d’oublier mais moi je ne peux pas et je ne veux pas, les enfants eux posent de plus en plus de questions alors je leurs explique de mon mieux. Mon cœur est brisé à tout jamais, nos vie aux enfants et moi sont chamboulées a jamais

Soline ma princesse sache que jamais ni ton frère ni ta sœur ni moi ne t’oublieront et ne cesseraient de t’aimer, tu nous manques chaque jours petite étoile

❤

Merci Mila de m’avoir permis de poser des mots sur mon chagrin et ma douleur de mamange.  

Merci à vous Ophélie de nous faire confiance, de partager votre peine. Nous espérons que les commentaires, les retours à la lecture de votre histoire, vous ferons du bien.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, paranges, qui vivent cette terrible perte que celle d’un enfant, sachent que nous sommes là. Comme Ophélie, faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Comme Ophélie contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

2 réflexions sur “Ophélie, l’histoire de Soline”

  1. On oublie jamais, même après des années …
    Je suis mam’ange depuis bientôt 15 ans et je pleure mon petit amour depuis tout ce temps.
    Bon courage même si c’est plus facile à dire qu’à faire et si besoin de parler, n’hésitez pas.
    Sandra

  2. Je n ai pas de mots tellement la douleur doit être indescriptible
    J ai fait deux fausses couches a qques mois d’intervalle mais jms jms au gd jms je ne pourrais imaginer,penser,a la douleur que vous avez ressenti….je suis de tout cœur avec vous.
    Aucun mot ne pourra vous apaiser mais le coeur y est,sincèrement.
    Avec toute ma tendresse.
    Leila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

 

Vos données personnelles sont utilisées pour traiter votre commande, soutenir votre expérience sur le site et aux fins décrites dans notre politique de confidentialité. Aucune revente de données n’est effectuée.

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo