Mélissa et Maloé la petite Étoile

Aujourd’hui je vous confie le témoignage douloureux de Mélissa qui se confie pour la première fois sur sa terrible expérience

A travers l’histoire de Mélissa, je voudrai aussi vous dire que, contrairement à ce que vous pensez, vous n’êtes pas seule. Si vous êtes victimes de violence, le silence ne vous aidera pas. Prenez conseil au 3919, c’est une plateforme téléphonique qui ne prendra pas votre plainte mais vous aidera à faire face.

Bonjour, je m’appelle Mélissa, j’ai 25 ans. Je voudrais vous partager mon histoire qui peut être pourra aider d’autres personnes, enfin je l’espère.

Je suis en couple depuis 2 ans avec le père de ma fille. Au début tout ce passait très bien, nous étions un jeune couple très heureux et nous commencions doucement à envisager de faire des projets mais nous ne voulions pas nous précipiter non plus. En septembre 2019 j’ai appris que j’étais enceinte.

J’étais un peu effrayée par cette grossesse qui n’était pas prévue mais j’étais très heureuse de devenir bientôt maman. En sortant du médecin j’ai donc téléphoné directement à mon compagnon qui était au travail, j’avais besoin de lui dire et il était très heureux d’apprendre cette merveilleuse nouvelle.

Bébé allait très bien et nous allions devenir parents quel bonheur. Vient ensuite l’échographie tant attendue où nous allions peut être connaître le sexe de notre bébé. Après avoir tout bien vérifié, la gynéco nous dit que tout va très bien et nous demande si nous voulons savoir si notre enfant sera un garçon ou une fille. Très impatient nous lui demandons de nous le dire et elle nous annonce que nous allons avoir une magnifique petite fille, je suis heureuse mon rêve se réalise je vais avoir cette petite fille dont j’ai toujours rêvé. Mon compagnon me ramène a la maison et repart car il est attendu chez des amis

En fin d’après-midi il me prévient de ne pas l’attendre qu’il ne sait pas à qu’elle heure il finiront aujourd’hui, je ne m’inquiète pas car ce n’est pas la première fois et je vais le coucher. Vers 3h du matin il rentre et la commence mon calvaire. Jamais je n’aurais imaginé que celui que j’aime pouvait se transformer en cette personne monstrueuse

Il me réveille et me demande de me lever pour lui faire à manger. Il s’énerve, il crie et me sort du lit en me tirant par les cheveux. Je lui fais son assiette et me recouche pour ne pas empirer les choses, je ne comprends pas ce qui lui arrive. Il monte se coucher peu de temps après et là il me crie dessus et me reproche que notre bébé ne soit pas un garçon.

J’ai peur et ne réponds pas, je fais semblant de dormir, je ne le reconnais plus. Il s’allonge et je me rassure en me disant qu’il va dormir et que demain ce sera oublié mais le lendemain il recommence ses reproche et je fais l’erreur de lui dire que c’est le père qui donne le sexe au bébé, ça ne lui plait pas et il commence à me gifler à me frapper.

Ce jour là je n’en peux plus et décide de préparer mon sac pour partir chez une amie, j’ai peur pour moi et pour ma fille. Mon amie vient me chercher et dans la voiture je décide d’envoyer un texto a mon compagnon pour lui dire que je pars quelques jours me reposer sans lui dire où, il me répond ok fait attention à vous.

Sur le moment je me dis que ce qui c’est passé est dû à la fatigue et qu’il ne voulait pas me faire de mal mais j’ai besoin de souffler. Après deux semaines chez mon amie il me manque et je décide de rentrer à la maison. Les jours passent et il a changé, il est redevenu celui dont je suis tombé amoureuse, je suis de nouveau heureuse, les semaines passent et le terme approche à grand pas.

Arrive le mois d’avril, plus que quelques jours et nous seront parents. Il faut se mettre d’accord sur le prénom de notre fille, je lui propose Maloé que j’aime vraiment beaucoup il me répond que c’est hors de question, que sa fille portera le prénom de sa grand mère, c’est la tradition.

Je ne veux pas appeler ma fille Marthe c’est un vieux prénom et je n’aime pas du tout mais pour lui faire plaisir je propose de le mettre en second prénom, ça ne lui plait pas et il me gifle une nouvelle fois et on se dispute car je refuse de céder et d’infliger ce prénom à ma fille. Il me cogne.

J’appelle mon amie qui vient me chercher dans la nuit du 06 au 07 avril. Je suis prise de contractions et je perds les eaux au bout d’une demi heure. Mon amie me conduit a l’hôpital c’est le moment bébé va arriver.

A l’hôpital je demande à mon amie de prévenir le papa qui ne répond pas avant plusieurs heures et quand il fini par répondre je demande à mon amie de lui dire de venir vite car la petite va arriver. Le travail s’accélère et toujours pas de papa mais on ne peut plus attendre donc j’accouche avec mon amie pour me soutenir, Maloé est née le 07 avril à 12h37 pour nous quitter le 08 avril à 14h54.

Son papa ne l’a pas vu vivante, il est venu quand le médecin l’a prévenue qu’elle nous avait quitté. Je n’ai pas eu d’explication juste ça arrive parfois mais je ne peux m’empêcher de me demander si tout ce que son père m’a fait subir n’est pas la cause de tout cela. Depuis son décès je ne vis plus, je survis. Je me sens incomprise et j’envisage de quitter son papa mais la peur me retiens pour le moment

J’attends impatiemment les résultats de l’autopsie pour je l’espère avoir des réponses.

J’espère que mon témoignage aidera d’autre future maman, désolée pour la longueur.

Maloé maman te promets de se battre autant qu’il le faudra pour connaître la vérité, je t’aime ma jolie petite étoile.

Merci à vous Melissa, de nous faire confiance, de partager votre peine. Nous espérons que les commentaires, les retours à la lecture de votre histoire, vous ferons du bien et vous aiderons à prendre la meilleure décision pour vous et pour votre avenir

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, paranges, qui vivent la terrible perte que celle d’un enfant, sachent que nous sommes là. Comme Melissa, faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Comme Melissa contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

 

Vos données personnelles sont utilisées pour traiter votre commande, soutenir votre expérience sur le site et aux fins décrites dans notre politique de confidentialité. Aucune revente de données n’est effectuée.

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo