Marion, son témoignage

Aujourd’hui je vous confie l’histoire de Marion

A travers le Témoignage émouvant de Marion nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

Je m’appelle Marion, j’ai 34 ans et je suis mariée à un homme et un papa formidable.

En 2006 j’ai eu un premier enfant, un petit garçon, tellement voulu. Puis assez rapidement nous avons décidé d’avoir le petit deuxième. Les mois passent, et rien, puis les années, et toujours rien. On consulte, un tas d’examens suivent tous plus ou moins douloureux et le verdict tombe, vous êtes stérile madame. La douche froide, mais il y a des solutions. S’en suit un parcours de PMA, avec toutes les épreuves physiques, psychologiques, le traitement, les questions, et toute cette pression familiale et sociale “alors à quand le petit deuxième ? Tu veux le mode d’emploi ?” Etc …

Nouvelle FIV, 15 jours d’attente … Mme vous êtes enceinte !!! Le bonheur total. Première écho, le gynéco content me dit “euh il y en a 2” puis insiste sur l’écho et me dis “non en fait il y en a 3 !!” Puis enchaîne… “vous n’allez pas pouvoir continuer cette grossesse, venez dans mon bureau on va en discuter”. Il m’explique le risque d’accouchement prématuré, que je passerai ma grossesse alitée, que les enfants pourraient avoir de grosses complications etc, qu’il faut que je fasse une réduction embryonnaire, et que je retire la poche des jumeaux. Je lui dis que je ne comprends pas, je pleure, je voulais un enfant, maintenant j’en ai 3 et on me demande d’en enlever 2. Je n’ai que peu de temps pour me décider. Mon mari me dit que je dois écouter le médecin qu’il y a trop de risque. Mais je suis prête, je crie que je suis jeune, que mon corps a déjà vécu une grossesse, je veux garder les 3. Mon mari n’est pas d’accord.

Puis j’apprends que ma grand-mère est sur le point de partir pour son dernier voyage, je fais bcp d’aller et venu pour la voir, je lui annonce que je suis enceinte, les yeux fermés elle pleure de joie, je lui raconte toute cette histoire, c’est ma grande confidente. Puis elle entre dans un profond coma. Le gynéco me demande de me reposer vraiment, en attendant de prendre ma décision mais je ne peux pas, j’oublie cette grossesse quelques temps car je dois être auprès des miens. Puis ma petite mamie s’endort à jamais. Le soir même je sens quelque chose couler entre mes jambes, du sang.

Je prends rdv avec mon gynéco qui m’annonce qu’un des jumeaux est partis. Que son cœur ne bat plus. Je suis en larme, je pleure, je m’en veux. Je suis en colère, je me dis que c’est finalement ce qu’ils voulaient tous. Puis après l’enterrement, je me suis dit que peut-être c’était ma grand-mère qui avait emmené avec elle ce petit cœur pour m’éviter de faire ce choix si difficile. C’est bête hein mais je me suis réconfortée comme ça. Ils sont partis ensemble.

Je l’ai très peu raconté, pour me passer des réflexions “tu n’étais enceinte que de 2 mois1/2 c’est rien”. Mais j’y pense très souvent. Son cœur a quand même battu dans mon ventre quelques semaines. Et son frère ou sa sœur jumeau/jumelle grandit près de moi chaque jour donc je ne peux que y penser. Aujourd’hui ils ont 8 ans et je suis une maman comblée.

Merci à Marion de nous avoir fait confiance, de partager votre histoire. La douleur de la perte d’un enfant ne disparait jamais.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, paranges, qui vivent cette terrible perte que celle d’un enfant, sachent que nous sommes là. Faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

1 réflexion sur “Marion, son témoignage”

  1. Ouf, quel témoignage( encore) Émouvant. Vous avez 2000x raison de trouver du réconfort dans cette idée. Car je suis aussi convaincue que vous , que c’est ce qu’il s’est passé. Votre grand mère en s’en allant, a prit cette terrible décision pour vous. Et c’est elle aussi qui mnt prend soins de ce petit âge qui n’est pas parti seul ❤️
    Tendre pensée pour vous , tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

 

Vos données personnelles sont utilisées pour traiter votre commande, soutenir votre expérience sur le site et aux fins décrites dans notre politique de confidentialité. Aucune revente de données n’est effectuée.

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo