Marie, en souvenir d’Arya

Aujourd’hui je vous confie le témoignage de Marie

A travers le Témoignage émouvant de Marie, nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

Bonjour je m’appelle Marie et j’aimerai partager mon histoire.

Ça fait maintenant 4 ans que je suis avec mon conjoint. En 2018 nous décidons d’arrêter la contraception car nous désirons tout les deux un enfant. Au bout de 6mois (fin mai)  je me rend compte d’un retard de règles, je décide donc de faire un test de grossesse et à ma grande surprise le test était positif, la prise de sang était également positif à ce moment là je n’arrivais toujours pas à le croire, je fais part de cette nouvelle à mon conjoint il était aussi heureux que moi !! 

Viens le moment où je fais ma première échographie ce moment si magique, car à ce moment précis j’ai vue réellement qu’il y avait en moi un petit être je l’aimais déjà tellement.  La gynécologue me dit à la première écho que mon bébé avait un léger retard de croissance mais qu’il ne fallait pas que je m’inquiète. 

Au bout de 6 mois de grossesse ma gynécologue me conseille d’aller faire une amniocentèse pour être sur que mon bébé est en bonne santé car au vue de sont retard de croissance et d’autre soucis  elle préférai vérifier tout en me rassurant que ce n’était sans doute rien d’inquiétant. Elle me dirige au CHU de Dijon pour faire l’amniocentèse, mon conjoint et moi devons faire une prise de sang pour vérifier que nous n’avons pas d’antécédents génétiques.

Au bout d’environ 3 semaines l’hôpital de Dijon me contacte pour me dire que les premiers résultat étaient bons et que les prochains résultats arriverai quelques semaines après. Tout au long de ma grossesse j’avais un mauvais pressentiment mais je me rassurait et mon conjoint aussi.

Le 2 janvier 2020 j’étais à la fin de mon 7éme mois nous avons rdv avec le médecin en génétique il avait reçu les résultats, nous entrons dans sont bureau et à son regard j’ai compris qu’il allait nous annoncer une mauvaise nouvelle, ma fille Arya avait une maladie et à cause de cette maladie ma fille n’aurai pas eu une vie normal, elle aurai eu un problème de croissance, de l’épilepsie un retard psychomoteur etc… elle aurai passé sa vie a l’hôpital. Nous ne voulions pas ça pour elle. Le médecin me propose de faire se qu’on appelle une IMG (Interruption Medicale de Grossesse) nous décidons pour le bien de notre fille d’accepter L’IMG.

Le 9 janvier 2020 je rentre a l’hôpital accompagnée de mon conjoint, l’équipe soignante me prépare à l’accouchement à 10h le médecin arrive pour injecter un produit pour que ma fille s’endorme à jamais, c’était le pire moment de ma vie mon conjoint était là à me serrer fort pour essayer de me calmer c’était tellement dur.

Le 10 janvier 2020 ma fille nait à 2h08 du matin j’attendais qu’une chose c’était son cri.. mais rien. L’auxiliaire puéricultrice me donne ma petite fille, ma beauté, mon ange elle était tellement belle et si petite je l’aimais tellement j’ai profié de chaque moment avec elle. Le moment le plus dur pour mon conjoint et moi c’était de la laisser partir rejoindre les étoiles. Je tiens à remercier l’amour de ma vie car sans lui je ne serai pas la à vous parler c’est lui qui m’a donner la force de continuer. 

Merci à Marie de nous avoir fait confiance, de partager votre peine. Nous espérons que les commentaires, les retours à la lecture de votre histoire, vous ferons du bien.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, paranges, qui vivent cette terrible perte que celle d’un enfant, sachent que nous sommes là. Faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Comme Marie contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

2 réflexions sur “Marie, en souvenir d’Arya”

  1. Même si c est dur vous avez pris la bonne décision pour votre enfant
    C est un acte d amour et je vous en félicite
    J espère que bientôt comme ma fille et mon fils qui on vecu votre drame vous aurez la joie de serrer dans vos bras un enfant en pleine santé
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

 

Vos données personnelles sont utilisées pour traiter votre commande, soutenir votre expérience sur le site et aux fins décrites dans notre politique de confidentialité. Aucune revente de données n’est effectuée.

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo