Liline et son parcours PMA

La procréation médicalement assistée ou PMA , désigne les pratiques médicales permettant d’aider à la procréation en cas de fécondité altérée. Concrètement, deux techniques de PMA sont actuellement autorisées en France : la fécondation in vitro (FIV) et l’insémination artificielle. Voici le parcours de Liline.

Un peu de mon chéri, un peu de moi …

Beaucoup de doutes ,de stress , d’angoisse, de peurs, de douleur, de pleurs, de question sans réponse…

Énormément d’examens, de tentatives perdues.

Ce parcours si compliqué dans lequel nous avons été lancé en cette année 2017 sans rien comprendre…

Il aura fallu quelques inséminations artificielles ” loupées” , une stimulation pour une fiv qui a été plus que difficile à vivre pour moi… Une ponction sans transfert d’embryon”frais” car mes hormones en avaient décidé autrement (présence de liquide dans l’utérus et taux de progestérone explosé).

Il aura fallu une grosse prise de tête avec la gynéco de cette période, un changement de centre de PMA aussi avec une praticienne plus à l’écoute, plus humaine aussi .
Il aura fallu d’autres examens, 2 transferts d’embryon congelés vains car ils ont pas tenus … Il m’aura fallu 1 année entière pour digérer faire le chemin du “deuil” de cette grossesse tant désirée…

Et puis j’ai eu ce regain de force en avril dernier et puis à la fin du confinement j’ai eu rdv pour changer de protocole et retenter ma chance.
L’espoir ne m’avait pas quitté mais presque alors c’est avec cette ultime force venue de je ne sais où que nous avons refait un transfert d’embryon…

Et aujourd’hui me voilà future maman d’une petite princesse qui sera là dans 4 mois à peine .

Alors après ce roman (désolée) je souhaite à toute les guerrières de la PMA , celles qui n’espèrent plus, celles pour qui le moral est au plus bas, croyez en vous et surtout en l’avenir il vous offrira comme à nous le plus beau des cadeaux … 🥰💋

Merci Liline de ce témoignage qui nous donne de l’espoir !

Vous pouvez nous envoyer votre témoignage par mail : contact@milawithyou.com ou nous rejoindre sur Facebook

Le colibri est un des symboles des familles qui sont touchées par l’infertilité et ont recourt à la PMA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo