Julie, une cicatrice au cœur

Aujourd’hui je vous confie le témoignage de Julie

A travers le Témoignage poignant de Julie, nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

Bonjour, je viens partager mon histoire de mam’ange, c’est la 1ère fois que je vais raconter tout cela avec ce que je ressents et ce que j’ai réellement vécu, et en voyant tout ce soutien, toute cette bienveillance… 4 ans plus tard, je parle.

J’ai eu un petit virus en Juin 2016 et le médecin m’a donné un traitement sans m’informer de la conséquence : réduction des effets de la pilule (j’avoue ne pas avoir lu la notice..).

Je n’ai pas eu de symptômes de grossesse, j’avais 21 ans, je vivais encore chez ma mère, et le petit copain que j’avais à cet époque m’enfermait dans une spirale infernale secrète faite de violences, tout en me dépouillant vicieusement de l’argent que j’avais de côté.

Un jour ma mère m’a regardée et m’a dit que j’avais changée et qu’elle me pensait enceinte, j’ai ri en lui disant qu’elle racontait n’importe quoi et au bout de 3 semaines j’ai acceptée de faire une prise de sang pour la rassurer et là, j’apprends que je suis enceinte depuis presque 2 mois. Ma mère me dit s’être renseignée, bébé pas viable à cause des traitements et de toute façon, je n’ai pas de travail donc pas de rentrée d’argent, pas d’appartement, pas de permis, rien… elle est seule avec mes 2 frères et moi et ne peut assumer un bébé en plus.. je dois avorter, je me sent piégée et j’ai l’impression de ne pas avoir le choix..

Mais j’ai toujours eu cet instinct maternel naturel et j’ai un sentiment d’amour en moi que je n’explique pas.

La raison l’emporte sur le reste et j’obtiens un rdv gygy pour une IVG et je demande au gynéco de ne pas me faire entendre le cœur ni me montrer l’écran. Est-ce qu’il l’a fait exprès ? J’entends son cœur, je suis à 2 mois de grossesse et il me colle la photo de l’écho sous le nez…

Je passe les 2 semaines suivantes malheureuse et comme un robot. Puis le jour de l’IVG arrive. J’ai l’impression de faire une énorme erreur et pourtant je n’ai pas le choix.

Après l’intervention, une sensation de vide énorme, une douleur dans mes entrailles et dans mon cœur.

4 ans plus tard j’y pense encore et j’ai des passages tristes, allez savoir pourquoi, je suis persuadée que c’était un garçon. J’ai essayé d’en parler mais me suis sentie incomprise car j’entendais des “moi aussi y a 20 ans j’ai fais une fausse couche c’est rien ça arrive faut pas s’arrêter de vivre pour ça”, “oh tu ne l’as pas senti bougé et tu ne l’as pas vu donc c’est pas si terrible que ça” et autres conneries dans le genre (pardon pour mon langage..)..

J’ai eu le courage de quitter le compagnon de l’époque 5 mois plus tard, il ne m’a jamais soutenue dans cette épreuve et a profité de ma faiblesse pour amplifier sa violence. Mon conjoint actuel, qui m’a sauvée de l’autre il y a plus de 3 ans maintenant, a porté ça sur ses épaules avec moi et m’a aidé à remonter la pente. Il est formidable, bienveillant et je profite de ce témoignage pour le remercier de m’avoir portée et pour tout ce qu’on a traversé ensemble.

Nous parlons actuellement de fonder une famille dans les mois à venir et cela me remplie de bonheur mais j’avoue avoir un peu peur.

J’ai cette cicatrice dans mon cœur… mon bébé-ange, j’aurais tant voulu le serrer dans mes bras, lui dire que je l’aime, que je suis désolée et que oui, il me manque tous les jours.
J’ai gardé précieusement l’écho, la seule chose que j’ai de lui.
Merci de m’avoir lue


Chez MILAWITHYOU, jamais on ne minimisera votre peine. Votre chagrin peut nous être confié. Nous souhaitons que toutes les Mamanges, comme Julie, toutes les femmes qui nous lisent sachent que nous sommes là et que nous serons toujours là pour Elles.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges ! Nous souhaitons vous tendre la main, vous qui traversez un deuil douloureux.

Comme Julie contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

 

Vos données personnelles sont utilisées pour traiter votre commande, soutenir votre expérience sur le site et aux fins décrites dans notre politique de confidentialité. Aucune revente de données n’est effectuée.

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo