Aujourd’hui je voudrais partager avec vous le Témoignage de Sarah qui est un témoignage particulier du deuil périnatal qui nous a beaucoup touché à l’atelier.

Bonjour, je m’appelle Sara, j’ai 24 ans et je suis mam’ange d’Eden envolé le 21/07/2019.

Mon histoire a commencé le 10 juillet 2019, ce matin là j’ai dit à mon mari David que j’avais besoin de la voiture pour un rendez vous médical, il a alors pris sa moto pour partir rejoindre des amis à qui il avait promis son aide.

Ce matin là je ne savais pas encore que j’étais enceinte, enfin si je m’en doutais mais ayant eu beaucoup de difficultés à tomber enceinte une première fois pour finir par faire une fausse couche en tout début de grossesse il y a un an, je ne voulais pas croire à une nouvelle grossesse et ne voulais rien dire à mon mari tant que cette grossesse n’avait pas été confirmée par ma gynéco et que je sois sûre que tout allait bien.

Donc ce 10 juillet je suis allée à ce rendez vous plutôt stressée mais en gardant au fond de moi l’espoir que j’étais bien enceinte et que notre bébé allait bien, ce que m’a confirmée ma gynéco, j’étais enceinte de 9 semaines et notre bébé se portait à merveille, je n’avais qu’une envie : rentrer à la maison et retrouver mon mari pour lui annoncer qu’enfin il allait devenir père.

Malheureusement on mari n’est jamais rentré, sur le chemin en allant rejoindre ses amis il a été percuté de plein fouet par un camion dont le chauffeur avait perdu le contrôle, il est décédé sur le coup :'( Quelques jours après j’ai demandé à revoir ma gynéco pour être certaine que notre bébé n’avait pas souffert suite au choc de l’annonce du décès de David, elle m’a examinée et m’a conseillée un repos quasi total car ma tension grimpait en flèche, pas étonnant vu ce que je traversais mais dangereux pour bébé voir même pour moi si elle restait trop haute.

J’ai donc écouté ses conseils pour mon bien et celui de mon bébé, je m’accrochais à ce bébé en me disant que grâce à lui mon mari continuerait toujours à vivre un peu à travers cet enfant.

Arrive le 20 juillet début de soirée, je me lève du canapé pour aller me préparer à manger, j’ai un petit vertige, je ne m’inquiète pas et me dit que c’est le lot de toute femme enceinte mais quelques minutes plus tard ma belle sœur me dit tu es sûre que ça va tu es très pâle, j’ai juste eu le temps de lui dire je me sens partir et je me suis évanouie, je me suis réveillée a l’hôpital, une infirmière me regardait, j’ai dit, c’est fini, elle m’a fait un oui de la tête et m’a expliqué que mon bébé était mort à l’intérieur de moi, je me suis mise à crier et à pleurer. Ce 21 juillet 2019 à 11 semaines de grossesse mon bébé c’est envolé à 1h24 du matin. en début d’après midi j’ai vu la psychologue de l’hôpital qui m’a conseillée de donner un prénom à mon bébé j’ai donc choisi de l’appeler Eden parce que son papa aimait beaucoup ce prénom et qu’il était mixte.

Depuis cette double perte je me sens totalement perdue, le seul soutien que j’ai c’est  celui d’une amie qui a aussi perdu un bébé il y a peu de temps et sur les groupes de deuil périnatal sur facebook et souvent je me demande comment je vais surmonter tout cela.

Si je devais choisir un bijou sur votre page pour mon ange je pense que je pencherais pour un sautoir pour l’avoir toujours tout près de mon cœur :'( voilà mon histoire et celle de ma petite famille.

Ce Témoignage de Sarah sur le deuil périnatal est pour nous très douloureux. A lire et à vous partager. Depuis qu’elle nous l’a transmis, Sara a mis fin à ses jours pour rejoindre son Mari David et leur bébé Eden.

Nous voulons vous dire que nous pensons très souvent à vous, paranges, mamanges, et que votre chagrin nous touche, parfois de très très près.

N’hésitez pas à nous contacter pour parler, vider votre sac, ou juste nous dire ce que vous ressentez au quotidien. Si cela vous fait du bien, nous vous ferons une place sur ce blog pour votre Témoignage

Contactez nous sur facebook :
https://www.facebook.com/milacreatrice/

Author Mila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *