Christelle, témoignage de Mamange

Aujourd’hui je vous confie le témoignage sur le deuil périnatal de Christelle

A travers le Témoignage émouvant de Christelle, nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

Bonsoir à vous, je flâne souvent sur votre page, je lis les témoignages tous plus touchant les un que les autres. Je me retrouve dans vos histoires… Mais je n’ai personne pour en parler. Je n’ose jamais acheter, répondre aux questions pourquoi ce bijou, il ne comprendra pas…. Je pense que pour lui, mon chéri c’est même oublié depuis bien longtemps, ce n’est plus rien du tout, une mauvaise passade dans notre couple, mais pour moi c’est beaucoup plus… Aujourd’hui j’ai envie de partager mes ressentis avec vous… Pourquoi je ne sais pas peut être que cela me fera du bien de l’exprimer. 

En janvier 2016, alors que ma première fille avait 17mois, j’apprenais qu’un petit bébé était de nouveau présent. Pas vraiment attendu, bébé un peu rapproché et dans cette période la plus difficile de ma vie comment réagir ?? En mai 2015 j’avais perdu mon seul et unique frère âgé de 35ans, subitement, comme ça son cœur c’était arrêté pendant un événement sportif… Il avait 5ans de plus que moi. Le deuil était dur… Mais j’essaye de garder la tête hors de l’eau, j’avançais pour ma famille, j’avais une place compliquée, je faisais face à la détresse de mes parents, de mes chers petits neveux ainsi que biensur de ma belle sœur…. Je me sentais obligée d’être forte pour eux. Ne pas craquer être présente…. Toujours.

Puis la nouvelle, 8mois après ce triste événement un petit bébé inattendu était la…. Surprise, effrayé d’abord puis finalement un petit rayon de bonheur, ce dire que c’était peu être un signe de mon frère, un signe de cette étoile qui nous regardait la haut. Un petit bébé pour embellir cette année qui était des plus triste….. Après 8semaines d’aménorrhée nous l’annoncions prudemment… enfin un petit sourire chez ma mère, une petite lueur de vie en elle. Cela faisait longtemps que je n’en avais pas vu. Puis 11semaines, rdv avec le gyneco, une écho qui devait être banal…. J’y vais seule, que peut il se passer ?…. Et là L’annonce tombe, le cœur de bébé s’est arrêté à 8semaines…. Il y a 3 semaines déjà….. J’ai plus de voix, je ne vois plus rien, ma lueur d’espoir de bonheur disparait et je m’écroule seule, dans le bureau du gyneco…. Devoir annoncer à ma famille, déjà si malheureuse, que le petit rayon de soleil de l’année à venir était réparti. Un si petit être qui donnait tant l’espoir d’un sourire.

C’est à ce moment là que j’ai compris que je n’étais pas si forte que cela et je suis tombée. J’ai lâché prise sur presque 10mois de tristesse…. J’étais là pour les autres, je ne m’écoutais pas moi, mais là je n’arrivais plus à être là pour moi même… J’étais vide…. Si petit et pourtant il m’avait aidé à me dire que la vie n’était pas si merdique que cela et puis non il était déjà réparti. 3mars, 10 jours avant mon anniversaire, il est parti définitivement de mon ventre après une journée horrible à l’hôpital…. Je pense toujours à tout cela, j’ai eu beaucoup de mal à passer cette étape….

Depuis il y a eu une autre petite fille, la découverte de cette grossesse a eu lieu en septembre, soit à la date de naissance de ce bébé…. Peut être un autre signe de mon étoile là haut. Mais il est toujours présent dans ma tête et mon cœur à moi. A côté de l’étoile de mon frère, brille un peu la sienne…. Je ne sais pas pourquoi je vous écris tout cela, peut être une thérapie pour m’aider, car chez moi je ne peux en parler à personnes de tout cela. Merci de votre patience Un jour j’oserais peu être passer le cape et trouvé un bijou qui me fera secrètement penser à lui…..

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, toutes les femmes qui se retrouvent seules, démunient et qui nous suivent, qui nous lisent sachent que nous sommes là et que nous serons toujours là pour Elles. Vous pouvez vous confier à nous. Comme Christelle, faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Comme Christelle, contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

2 réflexions sur “Christelle, témoignage de Mamange”

  1. Bonsoir,

    Je sais ce que vous avez traversé. J’ai perdu mon premier bébé et mon troisième bébé à 6 semaines d’aménorhée. Le premier après 3 ans d’essai de bébé. Même si aujourd’hui, j’ai trois enfants en bonne santé, je pense souvent à mes deux petits anges. Aujourd’hui, ils sont gravés sur moi avec leurs frères et soeurs. J’espere que vous trouver l’objet, le dessin, le tatoo en hommage à votre petit ange. N’écoutez que votre coeur et laissez les quand dira t-on. Votre bébé était en vous et vous êtes la seule à savoir ce qui est bon pour vous. Profitez de vos enfants.

  2. Petit bébé arc en ciel ta fille, aura son oncle et ce grand frère ou autre grande sœur pour veiller sur elle, apprendre cette grossesse le jour ou tu aurais théoriquement dû accouché n’est pas le fruit du hasard c’est un signe que malgré tout la vie continue et que l’on doit avancer… Moi même maman de 3 enfants (1er bientôt 3ans, 2ème bb ange aurait 1an et demi et la petite dernière 8mois, était prévu de naître le jour de la date anniversaire de décès de mon second, elle est finalement arrivée 13 jours avant et surprise c’était la copie conforme de mon petit bb ange, profite de la vie de tes enfants la vie est courte et dis toi que vous avez des anges gardiens (désolé pour le tutoiement je déteste vouvoyer)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

 

Vos données personnelles sont utilisées pour traiter votre commande, soutenir votre expérience sur le site et aux fins décrites dans notre politique de confidentialité. Aucune revente de données n’est effectuée.

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo