Le cheesecake spéculoos de Tata Gwen

Recette infaillible niveau débutant : vous allez faire un cheesecake spéculoos absolument PARFAIT et surtout SANS CUISSON.

On commence par le fond de tarte. Il vous faut émiettez 300g de biscuits (moi je mets 200g de spéculoos et 100g de petit beurre). Le mieux c’est de les passer au mixer ou de taper dessus au rouleau à pâtisserie. L’idée c’est d’avoir le moins de gros morceau possible. On cherche un effet sable. Vous rajoutez ensuite 70g de beurre salé fondu et vous mélangez bien pour un résultat homogène.

Sur un plat (qui est plat surtout, un plateau ou une planche à découper) vous posez le cercle à pâtisserie réglé sur 18 ou 20cm (moi c’était 18cm pour vous faire une idée de la hauteur, ça faisait 10 parts). Je n’utilise pas de feuilles rhodoïd, j’ai chemisé le tour avec du papier sulfurisé.

On verse le mélange dans le cercle et on presse avec une cuillère ou un fond de verre. Il faut bien tasser, il faut vraiment éviter les trous et que ce soit solide. On place au frigo.

On va ensuite préparer la crème du cheesecake. Pour cela, on mélange 500g de mascarpone avec 150g de philadelphia, et une cuillère à soupe de jus de citron. Moi je remue à la spatule pour avoir une belle texture bien lisse. Pendant ce temps là je fais une chantilly.

Recette chantilly rapide et efficace :

Mettre le bol et le fouet au frigo 15 min. Mettre 8 cuillères à soupe de crème fraiche (épaisse ou liquide) pour 4 cuillères à soupe de sucre glace. Démarrer vitesse 1 pendant 30 secondes, monter vitesse 2 pendant 30 secondes, passer vitesse 3 pendant 30 secondes, et ainsi de suite. Rester à la vitesse max 30 secondes avant de couper le robot. Chantilly PARFAITE assurée !

Vous mélangez la chantilly avec la crème du cheesecake. Vous versez le mélange dans le cercle à pâtisserie, en lissant bien. Vous rajouter des miettes de spéculos en déco et pourquoi pas des biscuits entiers plantés dedans.

On laisse 5h au frigo !

Touche bonus : servir le cheesecake spéculoos avec une cuillère à soupe de pâte à spéculoos tiède (Mixer les biscuits avec un peu de lait et hop, au micro onde quelques instants)

N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations en MP je les partagerais avec PLAISIR en story !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo