Aurore

Aujourd’hui je vous confie le témoignage sur le deuil périnatal de Aurore

A travers le Témoignage émouvant de Aurore, nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

Avec mon conjoint, nous sommes ensemble depuis 4 ans. Avec le fil du temps nous décidons d’avoir un enfant… Je tombe enceinte au bout de quelques mois qui malheureusement se termine par une fausse couche avant le 1er trimestre.

On réessaye peu de temps après mais qui au final se termine par 3 autres fausses couches successives avant la fin du 1er trimestre. Nous rencontrons une généticienne qui nous fait faire des examens et qui pour moi révéleront un problème avec les chromosomes 15 et 22 qui ne crée pas d’handicaps pour moi car c’est équilibré mais qui est responsable des 4 fausses couches à répétition.

La généticienne nous adresse vers un centre pour des FIV, nous suivrons ses conseils et réalisons les démarches. Fin décembre 2019, je tombe enceinte naturellement mais je reste très prudente au vu des fausses couches précédentes, 1er écho de datation tout va bien.. L’écho du 1er trimestre tout est nickel, le cœur de notre bébé bat. Nous décidons de l’annoncer à notre entourage.

Les mois passent, tout va bien également mais au vu de mon problème génétique on nous conseille de réaliser une amniocentèse. Les résultats tombent très rapidement, ils sont très mauvais. Notre bébé est porteur de 3 chromosomes 15 au lieu de 2 comme pour une personne normale, la généticienne nous annonce que notre bébé souffrira d’autisme, crises d’épilepsie qui peut être très grave et de troubles psychiatriques plus tard.

On nous propose une interruption médicale de grossesse que nous acceptons car nous ne tenions pas à ce que notre bébé souffre, ce n’est pas une vie pour lui. Étant à 6 mois de grossesse, j’ai accouché de notre fils le 19 mai 2020 à 9h27. J’ai fait le choix de le voir, il est beau comme tout et j’ai récupéré ses empreintes et photos. Le retour à la maison a été très difficile, partir à 3 et rentrer à 2 ça été horrible j’ai eu le sentiment d’abandonner notre fils. Nous lui avons choisi 2 prénoms et l’avons déclaré à l’état civil. Depuis c’est difficile tous les jours, mon fils me manque terriblement 

😢

.J’ai acheté un album scrapbooking que j’ai personnalisé avec des oursons, des nuages ainsi que ses photos et empreintes. Nous l’aimons tellement notre fils, tu seras toujours dans notre cœur, nous ne t’oublierons jamais. 

Merci à vous Aurore de nous faire confiance, de partager votre peine. Nous espérons que les commentaires, les retours à la lecture de votre histoire, vous ferons du bien.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, paranges, qui vivent cette terrible perte que celle d’un enfant, sachent que nous sommes là. Comme Aurore, faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Comme Aurore contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

4 réflexions sur “Aurore”

  1. Je ne suis pas passé par cette terrible épreuve mais je vous envoi tout mon soutien et ma force. Je ne sais pas comment j’aurai réussi à surmonter cette épreuve. Soyez courageux la vie ne vous a pas epargniez mais on jour vous connaîtrez le grand bonheur de pouvoir voir grandir votre enfant. Et votre ange veillera toujours sur vous. Courage et force à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

 

Vos données personnelles sont utilisées pour traiter votre commande, soutenir votre expérience sur le site et aux fins décrites dans notre politique de confidentialité. Aucune revente de données n’est effectuée.

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo