Aude

Aujourd’hui je vous confie le témoignage sur le deuil périnatal de Aude

A travers le Témoignage émouvant de Aude, nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

Je lis très régulièrement vos post avec les témoignages de mam’ anges… ces posts me font du bien car ils montrent que nous ne sommes pas seuls et surtout qu’on peut en parler….

« Survivre à ses enfants… » comment accepter ses simples mots lourds de conséquences…

Pour ma part cela fait 6 ans que je suis mam’ anges et ces mots sont encore lourds de douleur… Est ce le moment pour moi de raconter mon histoire ou juste le moment d’oser écrire ce qui me ronge tout bas ?

C’était pourtant Parti pour être une belle histoire, l’histoire d’une famille qui voulait  s’agrandir avec  un petit ou petite dernière…. Avec déjà deux belles demoiselles , Lola et Emmy, mon mari et moi même sommes lancés  dans cette aventure… Après deux premières grossesses faciles, bébé  n.3 se fait désirer après deux ans de tentative et deux fausses couches…

Fin de l’été 2013, mon test de grossesse a bien ses deux barres magiques !!! Mais dès la première échographie tout bascule, s’enchaîne ensuite une amniocentèse… mais encore une fois une bonne nouvelle à la clé jusqu’au moment de l’échographie de contrôle qui découvre une autre pathologie : Hernie diaphragmatique… Une maladie pas chouette au pronostic sombre… Là tout bascule.. Ce bébé tant désiré, attendu, ne devient qu’une maladie ou docteurs, internes ou professeurs ne s’intéressent qu’à ça… Au détriment de ce que peuvent ressentir les parents ou même leurs grandes sœurs..

Mais on s’accroche, on veut donner cette chance à cette jolie demoiselle alors malgré ce pronostic sombre on va jusqu’au bout en comprenant désormais le cote obscure du mot ESPOIR !! Et Mya est née le 28 Avril 2014, Elle est belle et battante et contre toute attente et comme depuis le début de cette grossesse…

On a de bonne nouvelle, elle va être opérée et cette opération s’est bien passée. Maintenant il faut attendre et lui laisser du temps pour s’en remettre.. Malheureusement encore une fois, le destin s’acharne son état se dégrade puis se stabilise… nous vivons désormais depuis un mois entre la maison et la réa neo nat …

1 mois, jour pour jour, le 28 Mai, Elle est partie, paisiblement dans mes bras pour la première fois…

« survivre à ses enfants.. » ce n’est pas dans l’ordre des choses … Et pourtant ça existe, et il me paraît important qu’on puisse en parler et reconnu… Alors merci Mila pour ce bel espace de paroles…

Depuis notre Famille s’est agrandit, nous avons accueilli notre quatrième fille Zoé qui chaque soir envoie un baiser à sa grande sœur des étoiles qui veille sur nous de la haut…

Ça y est j’ai réussi à écrire mon histoire… merci pour ça aussi…

Merci à vous Aude de nous faire confiance, de partager votre peine. Nous espérons que les commentaires, les retours à la lecture de votre histoire, vous ferons du bien.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, paranges, qui vivent cette terrible perte que celle d’un enfant, sachent que nous sommes là. Comme Aude, faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Comme Aude contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo