Anne Sophie et sa Princesse des Anges : Ellia

Aujourd’hui je vous confie le témoignage de Anne Sophie

A travers le Témoignage émouvant de Anne Sophie, nous apportons notre soutien à chaque mère, chaque père, chaque personne qui a pu un jour perdre une vie qui lui était précieuse.

Je me présente Anne Sophie , je suis maman d un petit garçon prénommé Liam. Et aussi une Mam’Ange d’une petite princesse prénommée Ellia. Alors je vous raconte donc mon histoire.. 

Le 14 février je fais le test de grossesse qui s avère être positif , je savais que j étais enceinte avant même de faire le test. L instinct🤩.
Je fais donc cette belle surprise à mon conjoint , pour la Saint Valentin en lui écrivant une belle lettre pour lui annoncer cela et en cachant dessous le test.
Tout avait si bien commencé  , mis à part les nausées qui ont commencé à s installer , je n’arrivai plus à manger beaucoup et j’avais perdu quelques kilos mais tout allait pour le mieux .

Puis vient la 1ere écho, j étais toute émerveillée comme pour ma première grossesse , et quelques heures après l’écho je me mets à perdre un peu de sang. Mais après un contrôle de nouveau chez la sage femme , ça  été sans conséquence..tout va bien pour bébé.

Depuis le début de la grossesse j’avais le pressentiment que c’était une fille..
Quelques échos suivantes , la sage femme suppose une fille mais n’en est pas encore sur.. Donc on passe le cap  des 3 mois , donc pour moi le cap de la  fausse couche est écarté.  Car pour mes précédentes grossesses j’ai eu 2 fausse couche qui se sont fait tôt..

Je décide donc d annoncer la nouvelle à mes proches , en sachant un peu plus sur le sexe.( je suis donc dans mon 4eme mois) Quelques jours après avoir annoncé à mes proches cette merveilleuse nouvelle,  je me sens mal. Le Dimanche je me suis mise à avoir de grosses palpitations , gros maux de tête et des contractions,  je ne savais plus quoi faire , je me tournais dans tout les sens dans mon lit le temps que ça passe.

Après avoir contacté ma sage femme , elle me dit que j avais peut être fait une hypoglycémie mais cela me semblait bizarre car je m’étais réveillée vers 09h et avait mangé et bu quelque chose , et cela s’est passé vers 11h j’allais pas tarder à passer à table..

Donc cela a duré pendant une bonne heure , 1h30. Après s’est parti comme s’est arrivé.. J ai pris du spasfon comme m as conseillé ma sage femme et je me suis reposée. Je sentais toujours bébé bouger dans mon ventre. Le lendemain je me réveille et je me sens toujours aussi fatiguée,  même en étant allongé j’avais des étourdissement.  Nous décidions donc de nous rendre aux urgences. Nous sommes le 1er juin,  jour férié et beaucoup de mondes aux urgences.

J’ai attendu plus de 2h avant d être vu par un médecin,  qui me fait passer une batterie d examen.. quand je me suis rendue aux urgences , en aucun cas je pensais que bébé était en danger ou autre. Je me suis dis voilà c’est juste moi un petit coup de fatigue on va me prescrire des vitamines ou autre et puis ça ira.

Mais après la batterie d’examen , on revient me voir en me disant de ne plus marcher . Qu’on soupçonnait une embolie pulmonaire , et une thrombopénie sévère.
Mais là encore je m inquiète toujours pas pour bébé.  Je comprends pas trop ce qu’on me dit mais j’y crois.

Après des heures d attentes on revient me voir et m’annonce qu’on va faire une écho pour checker tout ça et ensuite je vais devoir aller passer un scanner pour confirmer l’embolie pulmonaire.

Donc on va faire l’écho toujours aux urgences et le médecin des urgences me sort qu’elle ne comprend pas trop , quelle n’est pas spécialisé là dedans , donc elle m’envoie en consultation maternité.  Je me dis ok pas de soucis, donc je ne m’inquiète toujours pas de la santé de mon bébé..

Je me dis c’est peut être vrai , ce n’est pas le même matériel et elle n’est pas gynécologue. ( mais au contraire elle avait compris ). J’arrive donc en maternité en salle de naissance et on fait la consultation. Elle me demande si j’avais pas perdu du liquide amniotique les jours précédents,  je lui dis non pas du tout.. 
Elle m annonce donc qu’il n y a plus d’activité cardiaque,  et qu’il reste très peu de liquide amniotique.  

Je n’en reviens pas comment cela peut il être possible . Mon dernier rendez vous avec ma sage femme datait de 5 jours et tout allait pour le mieux pour ma petite princesse..

On me dit donc qu’il se trouve qu’il y a un hématome rétro placentaire et que ça c’est la cause de son décès.. 
Mais ils n’arrivent pas forcément à comprendre comment cela est possible.. car c’est des choses qui peuvent arriver dans le 3eme trimestre de grossesse , et les causes sont : hypertension ou pré-éclampsie et je n’avais rien de tout ça.

Après cette terrible nouvelle on m’envoie faire mon scanner pour déceler si embolie ou pas.

Donc l’embolie pulmonaire est confirmée mais pas que, on m’annonce également que j’ai un trouble de la coagulation du sang. Et du fait que j’ai un hématome rétro placentaire,  je dois accoucher assez rapidement afin d’éviter tout risque d’hémorragie interne etc..

J’ai donc été transféré dans un autre hôpital,  qui dispose d une borne de sang au cas ou il y aurait besoin d’être transfusé. Donc arrivée sur les lieux , on m’annonce qu’à 4h du matin on me donnera un premier comprimé pour modifier le col. Puis que j’aurai 1 comprimé toutes les 3h pour déclencher les contractions.. Etant donné mon trouble de la coagulation je n’ai pas le droit à la péridurale rien du tout , juste à des micro doses de morphine.

Donc j’avais plutôt intérêt à réussir à accoucher par voie basse..car si ça marchait pas il aurait fallu faire une césarienne et ça aurait été plus compliqué,  par rapport aux risques hémorragiques,  mais aussi du fait qu’on était encore tôt dans la grossesse j’allais entrer dans mon 5eme mois , et ça m’aurait abîmé l utérus. Et pour les grossesses suivantes ça aurait été compliqué. 

Donc 3h premier comprime tout va bien , 6h premier comprimé pour donner les contractions,  la ça allait encore quelques douleurs mais supportable . 09h deuxième comprimé et là les douleurs deviennent de plus en plus intense , je ne savais plus comment me positionner pour me sentir bien , les douleurs m’ont même fait vomir. Après cela je me suis sentie mieux , puis je sens quelque chose couler , ce n’est pas les eaux car la sage femme au début a rompu la poche des eaux pour débuter les contractions.  C’était donc du sang , donc on appelle la sage femme , et elle voit donc que le col est complètement ouvert et va donc appeler son équipe.

Mais évidement elle s’en va les prévenir au lieu de juste les bipper ou sonner..Donc le temps entre son départ et son retour , je sens bébé descendre et qui commence à sortir..
Elles arrivent enfin et fait commencer le travail , en quelques poussées bébé est la..étant donné qu’elle n’était pas bien grosse ni grande , le jour de mon accouchement je devais entrer dans le 5eme mois. 
Avant l accouchement on m’avait demandé si je souhaitais voir bébé ensuite.. je leur ai dit que là franchement je saurai pas leur dire. Mais après avoir accouché ils m’ont reposé la question et j’ai accepté tout de suite..

Ils l’ont donc préparé avec ce qu’ils avaient sous la main , car étant donné son petit poids et sa petite taille  il n’y avait pas grand chose pour l’habiller. Elle arrive avec mon bébé dans les bras , et me demande si on savait le sexe je lui ai dis que pendant les échos,  la sage femme supposait que c était une fille..
Elle me dit oui c’est bien une petite fille. Donc je la prends dans les bras ,et je me mets à pleurer mon conjoint assis au loin s’effondre également.  Pourquoi cela nous arrive à nous sans raison, alors que tout allait pour le mieux  . Je la contemple et caresse son petit visage,  je remarque tout les petits traits fin de son visage , et je ne peux que contempler le fait qu’elle me ressemblait , c’est tout ce que je voulais, une fille qui me ressemblait,  en sachant que mon fils c’est le portrait craché de son papa. Je voulais une petite mini moi et dieu avait écouté mes prières.

Mais malheureusement , la vie en a décidé autrement..
Ils ont alors pris ses mensurations,  taille poids . Elle été déjà grande pour 4 mois et demi , elle faisait 27cm , si la grossesse été mené à terme ça promettait d être une grande princesse car mon fils est né avec 48.5cm .
Je l ai gardé avec nous 30min mais après je les ai appelé pour la récupérer car malheureusement elle commençait a perdre cette petite couleur rosée et commençait à devenir un peu bleu donc je voulais garder une bonne image d’elle .
Niveau accouchement tout s’est bien passé. Il devait ensuite se décider sur le service ou j’allais partir.. si on me montait en service gynécologique ou si j’allais en surveillance.. 
Mais après de longues heures à se décider je monte en service normal.

Je suis restée 1 semaine à l’hôpital , la montée de lait m’a fait me souvenir que j étais en suite de couches 😔. J’avais oublié ce passage là , d autant plus que c était mon souhait de l’allaiter à l’accouchement,  car j ai allaité pour mon premier,  c’était tout a fait naturel de le refaire pour elle..
Donc j’ai été placée sous traitement à mon retour en chambre pour le problème de coagulation et pour l embolie pulmonaire.  Injection de lovenox matin et soir tout les jours . 2 jours avant ma sortie de l’hôpital on a décidé de la voir pour la dernière fois , j ai décidé de lui écrire une lettre ✉.  

En sortant de l’hôpital la semaine ensuite on s’est rendu à la mairie pour l’inscrire sur le livret de famille ,et on est allé lui rendre une petite visite aux carres des anges au cimetière ou elle a été mise..  mais j ai été très déçu car ce n’était pas ce a quoi de m’attendait .

Ça fait 2 mois qu’elle a quitté mon ventre , et qu’elle a rejoint le ciel , auprès des autres anges et de jésus 🤍🤍.
Et à la fin de mon traitement pour ‘ embolie pulmonaire on va me faire un bilan afin de voir si je n’ai pas une maladie auto immune et également voir si mon corps n’as pas créer des anticorps qui font que les grossesses ne tiennent pas. Pour la prochaine grossesse,  je serai sous traitement des le début de la grossesse jusqu’à 33 34 semaines.

Merci à Anne Sophie de nous avoir fait confiance, de partager votre peine. Nous espérons que les commentaires, les retours à la lecture de votre histoire, vous ferons du bien.

Nous souhaitons que toutes les Mamanges, paranges, qui vivent cette terrible perte que celle d’un enfant, sachent que nous sommes là. Faites nous part de votre douleur, nous la respecterons.

MILAWITHYOU c’est une équipe à l’écoute, attentive et qui fait une vraie place à votre Témoignage de Paranges !

Comme Anne Sophie contactez nous sur facebook ou par mail et partagez votre Témoignage:
https://www.facebook.com/milacreatrice/ ou contact@milawithyou.com

L’intégralité de la collection du souvenir est disponible ICI

2 réflexions sur “Anne Sophie et sa Princesse des Anges : Ellia”

  1. Bon courage pour la suite.toujours aussi difficile de lire ces mam’ange.j espere que votre santé va aller et qu une petite princesse fera de nouveau partie de votre famille. Nom pas pour la remplacer mais pour que votre famille se remettez de cette tragédie. Petite princesse prend soin de ta famille du haut des étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Je me connecte à Mila 😊

 

Vos données personnelles sont utilisées pour traiter votre commande, soutenir votre expérience sur le site et aux fins décrites dans notre politique de confidentialité. Aucune revente de données n’est effectuée.

Mes Points

Points
Veuillez vous connecter si vous souhaitez voir vos points de fidélité

Mes Codes Promo